jeudi 5 juillet 2012

"WE'LL ALWAYS HAVE PARIS"


Ce buste de 20 cm de haut représente Humphrey Bogart incarnant Rick Blaine dans le film Casablanca datant de 1942.

J'ai modelé le corps en Super Sculpey sur une armature en aluminium recouverte de papier alu froissé. Une fois cuit, je l'ai peint avec des peintures pour maquette dans différents gris, avec une finition de vernis brillant pour donner un aspect mouillé. Le rebord du chapeau ainsi que la feuille de papier ont été réalisés à partir d'une plaque de métal. Le texte est une capture d'écran du film imprimée à l'échelle et collée sur la feuille de métal. Les coulures qui pendent du bord du chapeau sont du gel épaississant pour peinture.

1 commentaire:

lydie a dit…

Je découvre ton blog via "telle est une Estelle" (grâce au petit beurre, je viens de terminer le mien)
De la créativité et du talent...hummm je reviendrai par ici ;-D